Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Publié le par Robyn

Nous voilà à la veille de la fin de la saison avec l'apothéose regroupant les 16 meilleures équipes de l'inter-région 1 (Ile de France, Picardie, Nord/Pas de Calais).

Dernier entraînement et coiffure et les impressions de Robyn avant la compét !

Rendez-vous à 7h devant la salle pour un départ groupé !

Tout le monde est là ... c'est parti !

Ce sont Capucine et Camille qui nous coacheront cette fois.

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Bien arrivés vers 10h15, ça nous laisse le temps de prendre l'air et de nous préparer pour nous rendre dans la salle d'échauffement !

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Le grand moment est arrivé, nous rentrons dans l'arène vers 11h45, pour commencer par l'épreuve de Barres asymétriques !

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte RobertFinales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte RobertFinales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Petite frayeur à l'échauffement, je glisse lors de la pause de pied et me tord le petit doigt de pied en arrivant au sol. Mes parents sont inquiets, mais je gère la douleur et vais me reposer sur le banc pendant que mes copines passent sur la barre. Je passe en avant-dernière, avant Ambre.

Du coup, je ne ferais pas la pose de pied mais plutôt une croche dans mon enchaînement.

Les notes ne sont malheureusement pas terrible, seule Sixtine atteint les 7 points !

Ambre : 6.3

Emma : 6.6

Louise : 6.7

Robyn : 6.7

Sixtine : 7.0

C'est maintenant l'heure de la poutre.

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Là, nous nous reprenons, et j'arrive même à faire un super score qui me placera première ex-aequo en poutre !

Ambre : 7.1

Emma : 7.3

Louise : 7.5

Robyn : 7.7

Sixtine : 7.1

Nous passons ensuite au sol car il n'y a aucune pause aujourd'hui puisque les 16 équipes ont été divisées en 4 groupes de 4.

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte RobertFinales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Bizarrement, lorsque je passe, la musique est arrêtée avant que j'ai fini. Du coup cela peut faire paraître aux juges que je suis en retard sur mon programme et me pénalise. Mes parents sont dégoûtés car on ne peut rien faire contre ça :-(

Ambre : 7.2

Emma : 7.3

Louise : 7.4

Robyn : 7.1

Sixtine : 6.9

Nos notes paraissent basses par rapport aux autres fois où nous avions cartonné. Mais je pense que comme nous sommes dans l'avant dernière rotation de 4, les juges gardent de la marge pour les notes des 4 équipes qui passeront dans la dernière rotation.

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Nous terminons par le saut, qui est pour mes parents une épreuve stressante.

Et pour moi aussi ... car je loupe mon premier saut sur tremplin alors que je le réussis à chaque fois à l'entraînement :-( Je suis abattue car je sais que je peux le passer. Mais je ne peux pas prendre le risque de le retenter car s'il ne passe pas ma note sera catastrophique et je ne peux pas laisser tomber l'équipe.

Alors j'assure les points en effectuant un saut avec trampoline.

Ambre : 7

Emma : 5.2

Louise : 5.1

Robyn : 5.2

Sixtine : 4.4

C'est terminé, nous devons maintenant attendre que passent les 4 dernières équipes avant la remise des trophées !

Nous finissons avec un score de 108.1 qui ne sera sûrement pas assez pour passer devant Haubourdin. Mais la compét va se jouer avec les autres équipes pour le podium.

Dans les autres compétitions, les équipes suivantes avaient déjà obtenu un score qui pourrait nous battre :

Gargenville 1 : 108.4 en régional

Brunoy : 108.5 en départemental

Et en outsider Yerres qui avait fait 107.5 et 107.9 en départemental et régional.

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Roulement de tambours !!

Cette fois, la remise des médailles est très brèves car seules les 3 meilleurs en individuel sont appelées au podium.

D'ailleurs, l'équipe N8 7/10 ans qui passait aussi ce matin est arrivée 1ère !

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Nous voilà donc 3ème des 16 équipes après de multiples déboires ! Nous sommes super contentes ! On ne s'y attendait pas !

Nous gagnons une super médaille de bronze ainsi qu'une belle coupe à ramener au club !

Merci Camille, Capucine et Céline .. et grosse pensée à Alice qui n'a pas pu venir mais qui nous a envoyé des messages pendant la compét !

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte RobertFinales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Petite séance photos et dédicaces ... non pas encore les dédicaces .. et nous voilà reparties pour fêter ça chacun de notre côté car pour ma part, mes grands parents sont venus me voir !

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert

Le lendemain, l'autre équipe avec qui nous nous entraînons, les N7 7/10, arriverons 3ème également ! Bravo pour votre podium à Alice, Appoline, Camille, Inès, Paola et Suzon !

Enfin, pour ma part, j'arrive 13ème ex-aequo avec Louise !!

Finales Inter-Régionales Jeunes de Brie Compte Robert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article