N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Publié le par Robyn

On y est, nous revoilà parties pour une compétition pleine de suspens !

5 équipes en lisse : Calais, Fâches, Halluin, Haubourdin et Nous.

Seulement 3 places sur le podium, mais surtout aucune idée de qui sera qualifié pour les finales jeunes de Goussainville qui se dérouleront le Dimanche 14 Mai prochain !!

Si l'on se base sur les résultats de la compétition départementale, autant dire que nous sommes les outsider de cette compétition !! On ne peut donc qu'avoir une bonne surprise :-)

 villeSautBarrePoutreSolTotal
1Haubourdin34.640.436.539.0150.5
2Faches33.338.636.734.2142.8
3Calais31.234.436.040.0141.6
4Halluin34.537.233.036.0140.7
5Lambersart30.936.336.934.2138.3

 

Mes parents sont inquiets car hier à l'entraînement je me suis fait mal dans le cou.

Du coup, j'ai passé la soirée d'hier et la matinée avec de la paumade, de l'arnica, et un coussin chauffant.

Un bon bain chaud en plus ce matin pour essayer de me relaxer, et on verra cet après-midi comment ça ira.

Mes parents ont surtout peur que je me blesse plus gravement, mais ils ne m'en disent rien pour ne pas me stresser, même s'ils me demandent très souvent si ça va aller .. un peu trop peut-être :-)

       
       
       
       
       
       
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

En attendant notre tour, nous regardons passer les filles de l'équipe d'Inès et Valentine en N7, elles assurent !!

 

Puis notre tour commence, mais nous commençons au repos, avant de pouvoir enfin nous lancer dans la première épreuve ... Le saut !

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Je passe mon saut sur tremplin sans chute, et c'est pas mal pour une reprise :-)

Par contre, nous n'avons fait que 3 tremplins. Sixtine a assuré avec un saut en trampoline et aurait presque pu nous faire avoir une quatrième note en faisant son deuxième saut sur le tremplin. Mais ça ne passe pas ... En tout cas, un grand merci d'avoir essayé le tout pour le tout !

 

Ambre : 8.9

Louise : 6.5

Myriam : 6.5

Robyn : 8.5

Sixtine : 6.6

Suzon : 8.7

Total : 32.7

Du coup sur le saut, on n'a pas une super note, mais c'est déjà un peu mieux qu'aux finales départementales où on avait fait 30.9

Ambre finit même 3ème en saut en individuel, bravo !

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Allez, maintenant, en route vers les barres asymétriques.

 

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Je réussis sans tomber, et j'aurais même la bonne suprise de finir première ex-aequo en barres avec ma note !

A noter que la note maximale de nos enchaînements est 10.6 sauf pour Myriam qui part sur 9.6 max, faudra que je demande aux coachs d'où vient cette différence :-)

Ambre : 10,0

Louise : 9,4

Myriam : 7,9

Robyn : 10,2

Sixtine : 9,4

Suzon : 9,7

Total : 39,3

Là, nous augmentons notre note de 3 points par rapport à la première compétition, c'est déjà mieux mais il faut continuer à assurer !

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Allez, passons maintenant à notre agrès de prédilection, la poutre !

Et là c'est au tour de Myriam de nous faire une super prestation. D'ailleurs c'est à son tour de finir première ex-aequo en poutre ! Bravo Myriam !

Quant à moi, je pars sur une note max plus basse car je n'ai pas donner d'impulsion sur ma sortie qui n'a pas compté. Cela en plus de ma chute, et je n'assure pas de note. Mais bon, le principal c'est que je ne me blesse pas et que les autres filles assurent !!

Ambre : 9,9

Louise : 9,0

Myriam : 10,2

Robyn : 8,1

Sixtine : 9,6

Suzon : 9,9

Total : 39,6

Avec ce total, nous finissons premières en poutre :-)

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Et maintenant c'est au tour du sol, où nous avions pêché la dernière fois car nous n'intégrions pas de rondade-flip ou de saut de main dans nos routines.

Voyons ce que ça donne !

Pour ma part, je vais enfin faire ma nouvelle routine sur la musique que j'ai choisi, vous la reconnaissez ? ;-)

 

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

On a encore du boulot au niveau Sol, mais on a quand même gagné 2,6 points sur la dernière compétition. Allez les filles on va y arriver !

Ambre : 8,7

Louise : 8,6

Myriam : 9,0

Robyn : 9,2

Sixtine : 9,0

Suzon : 9,6

Total : 36,8

Encore faut-il qu'on arrive à monter sur le podium et qu'on se qualifie pour les finales ! 

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de MouvauxN6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

Roulements de tambour !

C'est l'heure du palmarès !!

Bon, nous passons à 0,5 points du podium !!

Mais l'important c'est qu'on a encore une chance de s'améliorer, car on va en finale !!!

On a du mal à y croire, tout le monde est passé de la déception de la 4ème place à la joie de la qualification.

Et franchement on est soulagé que la saison ne soit pas terminée !

 

Pour ma part je finis 16ème, ce qui, pour une reprise n'est pas si mal car je récolte encore une petite médaille :-)

En travaillant mon Sol et avec une bonne Poutre, je peux faire mieux à la prochaine :-)

Bravo à Suzon pour sa 3ème place ex-aequo !!

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux

En tout cas, un gros merci à Jennifer, Alice pour nous avoir accompagné et Elsa et Pauline qui ont souffert sur le côté :-)

Grand merci à l'équipe de Valentine et Inès pour nous avoir encouragées, et à tous les parents aussi bien sûr !

Gros bisous à Céline qui nous a écrit avant et après la compétition, ça fait trop plaisir.

Rendez-vous pris pour le Dimanche 14 Mai à Goussainville !

 

N6 7/10 - Finales Régionale Jeunes de Mouvaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article