Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Publié le par Robyn

2 Mois après notre deuxième place en Finales Départementales, nous revoici pour cette fois, le niveau supérieur. C'est maintenant le jour des finales régionales. Nous passons cette fois le matin, et l'équipe N7 qui s'entraine avec nous passera cet après-midi.

Nous avons toutes reçues une invitation personnalisée de nos coach avec toutes les consignes.

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

De plus, il y a le changement d'heure ce week-end, et je pense que nous ne pouvons pas l'oublier, car Alice nous a bien briefées et a tout fait pour qu'aucune de nous n'ait de problème à arriver à l'heure ... quel dévouement, merci :-) !

Si nous ne faisons pas de podium, la saison sera terminée, mais si nous atteignons les marches, alors nous serons qualifiées pour les finales inter-régionales à Paris !

Bon d'accord, on le sait pas avant la compet, et c'est peut-être mieux pour le stress ;-)

Cette fois donc, les équipes sont celles des départements 59 et 62. Il y a donc les 7 mêmes équipes que la dernière fois (Haubourdin les championnes, Douai, Fâches, Fives, Mouvaux et Orchies.), auxquelles viennent s'ajouter les 2 équipes du Pas-de-Calais, Carvin et Guines.

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

La dernière fois nous étions suivie par Céline et Capucine. Et cette fois ce sont Camille et Alice qui vont nous coacher, comme cela chacune des deux équipes aura été coachée au moins une fois par chacune de nos coachs :-)

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Après avoir commencé par un repos où nous sommes assises au fond de la salle pendant la première rotation et continuons à nous échauffer, nous voici maintenant prêtes à passer à la deuxième rotation et nous nous présentons à l'agrès où nous avions fini la fois dernière.

L'appréhension est à son comble du côté des parents. Louise s'était tordu la cheville à l'échauffement la fois dernière, alors forcément ... on y pense encore un peu.

Quant à moi, comme je disais à mes parents, maintenant je passe le tremplin à l'entraînement, et donc je suis sûre que je peux le faire cette fois.

Pour ceux qui n'aurait pas lu l'article précédent sur le niveau 8, je rappelle que le passage sur trampoline donne une note maximale de 7.0, alors que le passage par tremplin donne une note maximale de 8.0

Finales Régionales Jeunes d'HalluinFinales Régionales Jeunes d'HalluinFinales Régionales Jeunes d'Halluin

Cette fois, la salle permet de se déplacer plus facilement pour les spectateurs, et mes parents peuvent donc rester facilement en contact avec Céline et Capucine, elles-même recevant les notes d'Alice et Camille.

Et le suspens est donc moins grand pour eux, car d'une part ils peuvent voir les notes que nous avons eu, et d'autre part, ils peuvent comparer à la première compétition pour avoir une idée !

Comme la dernière fois c'est Ambre qui réussi la note presque parfaite de 6.9

Ambre : 6.9

Emma : 5.9

Louise : 5.5

Sixtine : 5.7

Robyn : 6.1

Moi-même, grâce à mon passage sur tremplin, même si pas encore maîtrisé, j'arrive à améliorer ma note de 0.3 par rapport à la dernière fois.

Globalement, nous faisons toutes mieux que la dernière fois et prenons 24.7 points contre 23.8 au championnat précédent.

Et surtout, oh oui, surtout, personne ne s'est blessé !!!

Nous partons maintenant vers les barres asymétriques en espérant continuer sur notre bonne lancée.

J'ai réussi ma pose de pied à l'entrainement, alors on verra ce que décident mes coachs !!

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Comme le disent Valentine et Inès dans les tribunes à mes parents, la pose de pied n'est pas vitale pour avoir une bonne note dans cette exercice.

Même s'ils ne comprennent pas encore comment ça marche, j'ai réussi ma crochette et j'ai donc aussi réussi à avoir 7.3 !

Ambre aussi réussit sa pose de pied et passe à 7.1

Ambre : 7.1

Emma : 6.5

Louise : 6.9

Sixtine : 6.5

Robyn : 7.3

Là encore, nous arrivons à 27.7, soit 0.9 points de plus qu'à la compétition départementale !

Mais bon, dans tout ça, on se sait jamais où en sont les autres équipes, c'est pas comme à la télé :-)

Une fois de plus nous ne déplorons aucune blessure, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Pendant ce temps là, Céline met nos parents au parfum

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Pendant que nous sommes au repos, nous pouvons en profiter pour encourager Clémence qui, étant trop jeune pour faire la compétition avec son équipe, s'est inscrite en N4 en individuelle.

Je connais Clémence car c'est ma voisine dans l'immeuble et sa soeur Sarah s'entrainait avec nous l'année dernière.

Elle est donc seule avec sa coach personnelle pour passer aux 4 agrès :-)

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Et voilà maintenant l'heure de la poutre.

Nous restons bien concentrées pour essayer de faire des prouesses !

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Les notes sont globalement moins hautes que la dernière fois. Mais Alice nous rassure en nous disant que c'est surtout la dernière fois que les notes avaient été globalement un peu trop hautes sur cet agrès pour toutes les compétitrices.

Du coup, cela ne veut pas dire que nous avons fait moins bien, d'ailleurs, je sentais moi-même avoir fait mieux que la dernière fois en étant même montée plus haut sur mon semi-équi.

En espérant donc que les notes seront aussi plus basses pour les autres équipes alors (ce qui s'avérera par la suite) !

Ambre : 7.0

Emma : 6.4

Louise : 6.9

Sixtine : 6.5

Robyn : 7.0

Nous prenons quand même 27.4 sur la poutre et nous dirigeons vers le dernier agrès, le sol.

Les parents peuvent être soulagés, sur le sol, on tombe de moins haut ... surtout qu'en N8, il n'y a pas encore de salto ;-)

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

30.1 points pour cette manche !

Ambre : 7.5

Emma : 7.1

Louise : 7.6

Sixtine : 7.5

Robyn : 7.5

Nous terminons avec 109.9 points, ce qui est globalement 0.9 de plus que la dernière fois !

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Taratatatatatata ! Tata ! Ta !!

ça c'est le roulement de tambour ;-) pour ceux qui auraient pas reconnu !!

Alors, pas de blessure cette fois-ci, et globalement de bons résultats, on peut déjà être contentes !

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Une nouvelle fois, nous montons sur le podium derrière les filles d'Haubourdin !!

Encore une belle coupe dans notre escarcelle ...

Et surtout, l'annonce finale que mon papa n'a pas eu dans sa vidéo :

Les quatre premières équipes sur les 9 sont qualifiées pour les finales inter-régionales du mois de Mai à PARIS !!!

On va à Paris ! On va à Paris ! On va à Paris !

Bon d'accord, c'est Brie-Compte-Robert en fait, mais pour nous .. c'est PARIS !!!

Et voilà maintenant le tour des résultats en individuelle ... les 14 premières recevront une médaille !

Re-roulements de tambours !!!

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Nous nous classons 4eme, 6eme, 9eme, 12eme et 14eme et avons donc toutes le droit à une médaille ! C'est cool !

Avec ma 6eme place, je peut-être contente, et Céline me dit même que j'ai fait une très bonne compétition, ça fait trop plaisir :-)

Mais ce qui fait le plus plaisir ... c'est : On va à Paris !!!

Clémence a terminé première en N4 avec les notes :

Saut : 7.3

Barre : 8.6

Poutre : 8.8

Sol : 8.6

pour un total de 33.3 !

Elle viendra donc elle aussi à Paris avec en prime une belle médaille d'or, félicitations !!!

Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Les deux autres équipes du club qui étaient là ce matin en N6, se qualifient aussi pour les jeux olympiques ... euh non pardon, pour les finales inter-régionales de Brie compte Robert !

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Un grand merci à nouveau à nos coachs adorés : Alice, Camille, Capucine et Céline !!

Et merci en passant aussi à tous les juges de Lambersart qui étaient là pour que la compét se déroule si parfaitement !

Pour fêter ça, nous avons le droit au traditionnel Macdo de podium ! Chouette !

Dans l'après-midi, les N7 seront une fois de plus montées sur la première marche du podium et nous accompagne à Paris !! Bravo les copines !

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Finales Régionales Jeunes d'Halluin

Et pour finir, voici une photo de ma jolie médaille que ma maman s'est empressée d'accrocher à la maison :-)

Et comme je leur disait en rentrant ... j'ai trop hâte qu'on aille à Paris !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures le week-end du 30-31 Mai !

Finales Régionales Jeunes d'Halluin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article