Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Publié le par Robyn

C'est enfin le grand jour tant attendu depuis si longtemps !

La première vraie compétition avec des équipes d'autres clubs, des notes et des classements, des médailles et des coupes ... et pour l'occasion notre nouveau justaucorps et notre nouvelle mascotte !

Notre équipe est composée d'Ambre, Emma, Louise, Sixtine et moi. Et nous serons coachées par Céline et Capucine car Alice et Camille s'occupent de l'équipe N7.

Normalement, une équipe peut se composer de 6 filles, et lors du passage aux différents agrès, seules les 4 meilleures notes sont retenues pour le score final de l'équipe.

Donc pour nous, on peut dire qu'à chaque fois, l'une de nous a le droit à une erreur, mais pas en même temps qu'une autre :-)

Mais commençons par mes impressions avant de partir ...

Finales Départementales Jeunes d'HaubourdinFinales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Nous voici à Haubourdin, dans une salle immense dédiée à la gymnastique.

Nous arrivons une heure avant pour nous préparer et pour supporter l'équipe N7 qui s’entraîne avec nous ! Cela nous met dans le bain dans une grande salle noire de monde, mais déjà les gymnastes sont les seules autorisées à franchir la grille qui sépare les compétiteurs de la foule en délire des parents anxieux !

En attendant, nous soutenons donc Alice, Anaïs, Apolline, Camille, Paola, et Suzon.

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'HaubourdinFinales Départementales Jeunes d'HaubourdinFinales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Comme nous l'avons vu, dans notre catégories N8 7/8 (Niveau 8 7 ans/8 ans), nous serons en compétition avec 6 autres équipes :

Haubourdin qui joue à domicile :-), Douai, Fâches, Fives, Mouvaux et Orchies.

Déjà dans la salle nous voyons trôner toutes les coupes remportées par le club d'Haubourdin ... c'est impressionnant !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

L'heure est venue de mon passage à la barre. Emma et Ambre sont passées sans encombre. Sixtine est tombée mais ne s'est pas fait mal, c'est surtout ça qui fait peur, faut pas se blesser !

Il ne reste plus que moi et Louise, et c'est à mon tour de passer !

Comme je le dirais à mon père après, ces barres étaient bizarres, elles étaient réglées à 14 mais on aurait dit qu'elles étaient réglées à 17 !

Et oui, on oublie aussi que c'est la première fois qu'on va passer sur du matériel qui n'est pas le notre, et que ce genre de petits détails peut parfois jouer !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Bon, à la barre, la croche n'est pas passée .. mais au moins je ne suis pas tombée et ne me suis pas fait mal, c'est quand même le principal dans une première compétition !

Voici nos notes après le premier agrès ... Là nos coachs savent nos notes, mais pas celles des autres clubs.

Ambre : 6.4

Emma : 6.8

Louise : 7.0

Sixtine : 6.5

Robyn : 6.5

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

C'est maintenant l'heure de la poutre.

J'ai le droit aux dernières recommandations de Céline avant de me lancer dans ce numéro d'équilibriste où encore une fois, mes parents redoutent ma chute !

Mais je reste sur mes jambes et finit sans encombre, avec une bonne sortie me disent mes parents .. mais bon ils sont pas experts ;-)

Nous sommes toutes au-dessus de 7 !

C'est peut-être pour ça que Capucine est si contente :-)

Voici nos notes à la poutre .:

Ambre : 7.0

Emma : 7.6

Louise : 7.2

Sixtine : 7.4

Robyn : 7.1

Finales Départementales Jeunes d'HaubourdinFinales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

C'est maintenant l'heure de passer au sol, mon préféré !

Finalement, tout s’enchaîne assez vite ...

Je passerais mon enchaînement sur la musique de Madagascar, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu :-)

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Là encore, nous sommes toutes au-dessus de 7.

C'est de bon augure, mes parents ne le savent pas car ils sont à l'une des meilleurs places pour assister au spectacle, mais séparés d'Alice et Camille qui reçoivent les notes envoyées par Céline et Cappucine.

C'est pas grave, comme ça ils auront la surprise finale.

Voici nos notes au sol :

Ambre : 7.4

Emma : 7.4

Louise : 7.3

Sixtine : 7.3

Robyn : 7.5

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Comme nous sommes 5 équipes à tourner sur 4 agrès, c'est notre tour de faire une pause. Nous restons donc assises à discuter tout en restant concentrées et en faisant quelques mouvements pour ne pas nous refroidir.

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Et c'est maintenant la dernière épreuve. Celle du saut !

Petite frayeur à l'échauffement lorsque Louise s'élance la première pour sauter. Elle retombe mal et se foule la cheville. D'ici on ne voit pas si c'est grave, mais sa mère est inquiète.

A chaque saut d'échauffement on voit ce petit tapis au dessus du grand, qui est là pour amortir mais qui est mal placé. Si une fille retombe trop près elle va encore se faire mal.

Et puis Céline arrive et rapproche le petit tapis de l'agrès, ouf !!

Toutes les filles passent, et c'est à mon tour.

Alice dira que mon saut était un peu lent .. mes parents ne s'en sont pas rendu compte :-) et vous ?

Bref, tout va très vite et voici nos notes au saut :

Ambre : 6.9

Emma : 5.6

Louise : 5.2

Sixtine : 5.0

Robyn : 5.8

Ambre domine largement, car elle a choisi de sauter avec un seul tremplin, sans trampoline .. et ça paye plus au niveau points !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

C'est maintenant l'heure des résultats !!

En commençant par l'équipe N7 qui arrive ... je vous laisse voir ça !

L'équipe N7 arrive donc 1ère !!

Puis c'est enfin à nous de savoir en quelle position sera notre équipe ... le suspens est à son comble !

Une deuxième place pour notre première compétition qui s'annonce pleine d'espoirs pour la prochaine !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Vient maintenant l'heure du classement individuel et pourquoi pas d'un podium encore ?!

Seulement dépassées par les filles d'Haubourdin, nous nous classons 5ème, 7ème, 9ème, 10-ème et 11ème sur 35 participantes !

Je finis même première ex-aequo en sol avec ma note de 7.5 !!

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Nous célébrons notre résultats avec toutes les autres filles du club qui sont là !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Avec ma 9ème place, j'ai même le droit à une jolie médaille !

Un grand merci à Alice, Céline, Camille et Capucine pour nous avoir préparées et avoir passé tant d'heures à nous conseiller et nous apprendre ce que nous avons fait aujourd'hui !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Après l'effort, le réconfort, et comme nous l'avaient promis nos coachs, si on faisait un podium on irait tous au Macdo pour fêter ça .. c'est la tradition !

Alors, tradition respectée :-)

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin

Bien fatiguée mais super contente, rendez-vous dans 2 mois pour la compéttion régionale !

Finales Départementales Jeunes d'Haubourdin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous avons été très émus et très contents de voir ta performance. Tu étais la REINE parmi toutes ces petites princesses. Nous t'embrassons très fort en attendant de te voir. VIVA ROBYN ET TOUTE L'EQUIPE DE LAMBERSART !! Fais de gros bisous de notre part à Boris, Maria et Diego et merci à Boris pour son site. A Bientôt.
Répondre
C
Super article !! Encore félicitation à Robyn pour cette belle compét !
Répondre